Haiti

Haiti: Les militaires démobilisés exigent au Président Martelly la remobilisation des FAD’H

PORT-AU-PRINCE             Mercredi, la coordination des militaires démobilisés appelle le président Michel Martelly à prendre un décret en faveur la remobilisation des forces armées d` Haïti (FAD’H).

1

Jean Fednel Lafalaise, coordonnateur général des militaires démobilisés, a regretté que plus de vingt ans après le dysfonctionnement des FAD’H, le pays ne dispose toujours pas des forces armées pour assurer la sécurité du territoire national.

L’armée haïtienne a été dissoute en 1995 par l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide, revenu de Washington où il a été en exil suite au coup d’État sanglant orchestré par le haut commandement de l’armée en 1991, quelque mois après sa prestation de serment comme chef d’État.

Encourageant le ministre de la défense, Lener Renaud, à poser des actes concrets de nature à aboutir à la remobilisation des forces armées d’Haïti, M. Lafalaise a appelé au départ des troupes de la MINUSTAH du pays.

Le pays est doté actuellement d’une force armée composée essentiellement d’ingénieurs militaires et de techniciens qui font des travaux de développement et d’infrastructures.

Source/MJ/Radio Métropole Haïti

Photos/Archives

www.anmwe.com

1

 

To Top