Economy

Haiti: Les employés de la Sogener percevront désormais leur salaire en dollar avec une augmentation de 15%

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Alors que la monnaie locale perd de plus en sa valeur face au dollar, soit 91.5 gourdes pour 1 dollar américain ce mardi, des employeurs; conscients de la diminution du pouvoir d’achat des citoyens à cause de cette dépréciation; agissent pour soulager leurs employés. Les responsables de la SOGENER, sont de cette catégorie de bienfaiteurs.

En effet, à la suite d’une réunion tenue ce mardi avec tous ses employés, la Société Générale d’Énergie S.A a pris la décision d’augmenter de 15% le salaire de tous les employés qui percevaient leur salaire en gourdes.

Ajouté à cela, la SOGENER, toujours dans cette même optique, décide de convertir leur salaire en us, ils pourront toujours être renuméré en gourde au taux du jour. Bonne nouvelle pour les employés.

C’est le Directeur Exécutif de la SOGENER, Dimitri Vorbe qui a rendu publique cette décision via un tweet ce mardi après-midi. Tweet pour lequel il ne cesse de recueillir des félicitations et des mots d’encouragement venus de ses followers.
Apre reyinion nou fè ak anplwaye Sogener nou deside bay on ogmantasyon 15% a tout sak touche an goud yo, e nou deside met salè yo en dola, yap toujou ka touche en goud a to di jou , lè konsa yo pap pedi 1 goud akòz devalyasyon goud la
— Dimitri Vorbe (@dimitrivorbe) May 21, 2019

Par ce geste, on peut aisément conclure que la Société Générale d’Énergie S.A précède le rapport du Conseil Supérieur des Salaires, CSS, sur la fixation du salaire minimum, afin bien sûr, d’aider ses employés à vivre dignement à partir de ce qu’ils gagnent comme salaire dans ce contexte économique difficile.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top