Haiti

Haiti: Le recrutement de jeunes pour la nouvelle force armée bientôt

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Un modeste 135 millions de Gourdes a été finalement ajouté au budget du Ministère de la défense pour lui permettre de commencer le recrutement de jeunes pour la nouvelle force armée d’Haïti.

Ce budget de 512 millions de Gdes du Ministère, dont 25 millions prévus pour les investissements, inscrit dans la loi de finances 2017-2018 a été déposée à la Chambre des députés vendredi.

Rappelons que le budget initial soumis par le Ministre était de 1 milliards de Gourdes et devait permettre le recrutement dès cette année de 500 jeunes recrues « […] J’ai dû apporter des rectifications dans mes projections, mais je vais avancer […] » a néanmoins affirmé Hervé Denis, le Ministre de la Défense, sans préciser combien de jeunes il pourra recruter avec un budget amputé de moitié…

Le Ministre Denis a indiqué qu’il comptait également vérifier parmi les anciens hauts gradés des FADH ceux qui pourraient être recrutés pour la formation des recrues. Il a souligné que ces anciens militaires seront soumis au préalable à une enquête d’antécédents pour s’assurer qu’il n’ont rien à se reprocher, ajoutant que certains pourraient aussi rejoindre le haut État-major de la nouvelle force de défense d’Haïti.

Selon le Ministre, la nouvelle force de défense d’Haïti sera avant tout un accompagnateur au développement d’Haïti. Il se fixe un objectif de 3,000 militaires au terme du mandat du Président Moïse, indiquant qu’il communiquera prochainement les informations sur le début du processus des premiers recrutements.

Rappelons que 150 militaires haïtiens du corps de génie, formé à l’étranger sont déjà en opération en Haïti.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
ww.anmwe.com

génie-militaire

To Top