Haiti

Haiti: Le prophète Mackenson à la tête de la mobilisation des protestants pour le départ de Jovenel Moise

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Une foule immense estimée à plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé ce dimanche 20 octobre 2019 dans les artères de Port-au-Prince, Delmas et Pétion ville dans le cadre d’une manifestation anti gouvernementale.

Les manifestants s’étaient rassemblés à l’appel des artistes et d’un groupe de pasteurs protestants. Le prophète Mackenson était à la tête de la mobilisation de nombreux protestants qui appellent à la démission du président Jovenel Moïse.

La mobilisation n’a pas faibli par rapport à la première manifestation des artistes. Des manifestants ont insisté sur la nécessité de poursuivre la mobilisation estimant que le chef de l’état est le responsable du blocage des activités économiques et académiques.

L’entrepreneur Ti Tony appelle à la poursuite de la mobilisation. Il plaide pour le départ du chef de l’état et des parlementaires à ses yeux responsables de la détérioration de la situation économique. Il indique que ses entreprises seront fermées si la crise perdure.

Le député Printemps Bellizaire se réjouit de l’implication de toutes les couches sociales dans la protestation. Il soutient que le peuple ne réclame pas une aide alimentaire mais la démission du président Moïse.

La manifestation se déroulait dans le calme et dans une ambiance joyeuse dans le cortège des artistes. Le porte parole adjoint de la police, Gary Desrosiers, était présent dans la marche faisant état de la determination du chef de la police à garantir le bon déroulement de la marche.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top