Haiti

Haiti: Le Président Jovenel Moïse s’engage à accompagner les riziculteurs de la Vallée de l’Artibonite

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LIANCOURT – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse s’est entretenu ce jeudi 19 Avril 2018, dans la localité de Cova à Liancourt, dans le département de l’Artibonite, avec 12 présidents de coopératives agricoles regroupant environ 20,000 planteurs, autour de la problématique du secteur agricole dans la Vallée de l’Artibonite.

Déroulée en présence du ministre de l’Agriculture M. Carmel André Beliard, de la coordination de la Caravane du Changement et d’élus locaux, cette rencontre a été l’occasion pour le Président Jovenel Moïse de donner la garantie aux agriculteurs présents que l’Etat fournira son plein support aux planteurs, dans le cadre du projet d’appui à la production rizicole afin de donner une nouvelle impulsion au développement de l’Agriculture. Il s’agira, entre autres, de fournir un encadrement de proximité aux producteurs agricoles et d’accompagner ces derniers depuis la préparation de sol jusqu’à la commercialisation des produits en passant par la transformation.

Tout en renouvelant leur gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat pour son engagement en faveur de la revalorisation de la production rizicole dans la Vallée de l’Artibonite, les responsables des coopératives agricoles se sont réjouis des résultats déjà obtenus au niveau des blocs de production, grâce au déploiement de la Caravane du Changement. Ils en ont profité pour remercier le Président Jovenel Moïse pour les tracteurs mis à la disposition de la vallée.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Jovenel-Moise-Liancourt

To Top