Haiti

Haiti: Le Président Jovenel Moïse poursuit le dialogue avec les acteurs politiques

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Des partis politiques ont rencontré le Président de la République Jovenel Moïse au cours de la semaine du 25 mars 2019. Au centre des discussions : les élections, le dialogue inter-haïtien et le « partage des responsabilités » dans le prochain gouvernement.

Plusieurs rencontres ont été réalisées au cours de la semaine allant du 25 au 29 mars 2019, au Palais national, entre le Chef de l’État, des représentants de partis politiques dont ceux de l’ « opposition modérée » et le comité de facilitation du dialogue inter-haïtien.

Le Président Jovenel Moïse s’est entretenu avec des représentants de la plateforme Vérité, du parti Konvansyon Inite Demokratik (KID), du Parti haïtien tèt kale (PHTK), de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), de l’Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation (UNIR) et ceux du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP).

Selon une source proche du Palais national, le Président de la République a « réaffirmé à ces responsables politiques sa ferme conviction à travailler d’un commun accord avec toutes les sensibilités idéologiques en vue de permettre au pays de prendre la voie de la stabilité et du développement durable ».

Avec les représentants de partis politiques, les discussions se sont déroulées autour de la réalisation des prochaines élections, le dialogue entre les acteurs impliqués dans la crise et la formation du prochain gouvernement, a poursuivi ladite source.

Selon cette dernière, ces rencontres se poursuivront durant les jours à venir. Ce, avec d’autres représentants de partis politiques, entre autres.

Source/Vant bèf info (VBI)

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top