Haiti

Haiti: Le Président Jovenel Moïse ne s’est pas adressé à la nation comme attendu

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Malgré les informations persistantes annonçant une adresse du Président à la nation, très tard dans la soirée du lundi, les téléspectateurs ont attendu en vain cette adresse. Pour le moment, aucune note officielle émanant du Palais national pour expliquer ce report.

De toute façon, Haïti se prépare à une nouvelle journée de mobilisation pour exiger la démission de Jovenel Moïse. Les syndicats de chauffeurs ont annoncé une nouvelle journée de grève pour forcer Jovenel Moïse à partir. Des informations circulant dans l’entourage du Président annonçaient une éventuelle adresse du chef de l’Etat autour de la crise politique. Selon les informations, le Président se préparait à demander une médiation de la communauté internationale dans la résolution de la crise politique en Haïti.

Le Président haïtien est épinglé dans une vaste affaire de détournements de fonds dans un rapport publié par la Cour des Comptes. Jovenel Moïse aurait reçu de l’argent au nom de sa firme AGRITRANS pour la construction de route dans la communauté de Petit bourg(Nord’Ouest). Le rapport explique que Jovenel Moïse aurait également reçu une autre somme d’argent au nom de BETEXS, une autre firme ayant les mêmes numéros d’immatriculation que la AGRITRANS. Ce qui constituerait un crime financier grave.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top