Haiti

Haïti: Le président du Sénat, Joseph Lambert, se pose en médiateur de la crise

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président du Sénat haïtien, M. Joseph Lambert, se pose en médiateur de la crise haïtienne. Il veut être l’arbitre sur l’échéance mandat du chef de assurant être en mesure de proposer un nouveau leadership .

Le sénateur Lambert refuse de se prononcer sur le 7 fevrier différemment interprété par le président Jovenel Moïse et l’opposition. Il souhaite que le débat se porte plutôt sur le pourquoi de chaque date.

Intervenant à l’émission Le Point de Télé Métropole, M. Lambert à justifié sa réserve sur le dossier par la nécessité de ne pas mettre en péril son projet de médiation.

Le président du Sénat soutient que le dialogue est indispensable pour trouver une solution à la crise. Le problème est politique il faut mettre les politiques en face, a martelé M. Lambert.

À son avis sa médiation ne vise pas à nuire au chef de l’état même s’il se considère comme faisant partie de l’opposition.

Toutefois un contentieux persiste entre les deux hommes. M. Lambert accuse le président Moïse d’avoir tenté d’empêcher son élection à la présidence du Grand Corps.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top