Haiti

Haiti: Le Président de la République rencontre la Fédération Protestante d’Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a poursuivi le processus de dialogue national en recevant, ce jeudi 12 octobre , au Palais national, la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), autour de l’actualité nationale et de la vision de la nouvelle administration pour Haïti.

En présence de plusieurs membres de la FPH, notamment son Président, le Pasteur Sylvain Exantus, le Chef de l’Etat a exposé les points de vue de son administration, ses préoccupations, ses plans, sa vision et les projets qu’il compte développer en vue du bien-être de la population.

Le Président de la Fédération Protestante d’Haïti a, de son côté, exprimé sa satisfaction après la réunion et salué la démarche prise par l’Exécutif de rencontrer tous les secteurs. Il a, en outre, demandé au Président de la République de tenir le flambeau du dialogue allumé et de mettre en œuvre les états généraux de la nation, en vue de trouver les opinions de tous les secteurs.

Tout en encourageant le Chef de l’Etat à poursuivre avec les consultations pour expliquer aux différents secteurs les objectifs du gouvernement, le Pasteur a suggéré au Gouvernement d’établir une communication constante, un contact serré avec les institutions qui pourront non seulement comprendre les véritables démarches du pouvoir, mais aussi contribuer à atténuer la crise.

« Nous avons vu que c’est un Président plein de volonté, de fougue, c’est un gain pour le pays. Il lui reste donc de mener à exécution les programmes. Nous avons aussi vu un Gouvernement décidé à travailler pour le pays, mais qui, néanmoins, devra continuer à mieux se faire comprendre», a affirmé le Pasteur Sylvain Exantus.

La Fédération Protestante d’Haïti est mieux informée, a-t-il conclu, et sa rencontre avec le Président de la République est, selon lui, un signe de bonne foi. Il promet désormais de mieux communiquer autour de l’action du gouvernement haïtien.

Source/La Présidence
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

Jovenel-Moise-Fed-Protestante

 

To Top