Culture

Haiti: Le Président de la République lance officiellement le carnaval national 2018

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Mme Martine Moïse, et du Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a lancé officiellement le Carnaval national 2018 au cours d’une cérémonie déroulée ce dimanche 11 Février 2018 au Palais National en présence de membres du Gouvernement, du comité organisateur du carnaval, du Maire de Port-au-Prince et de divers acteurs évoluant dans le monde culturel haïtien.

Le Président Jovenel Moïse souhaite que ces festivités carnavalesques déroulées cette année autour du thème : « Ayiti sou wout chanjman » se réalisent dans la paix et la concorde. Il a profité de la circonstance pour accueillir le Roi et le Reine du carnaval qui se sont exprimés au nom de tous les autres Rois et Reines qui défileront au Champ de Mars à Port-au-Prince les 11, 12 et 13 Février 2018.

“Ayiti sou wout chanjman », nous dirons à court terme que nous avons bien avancé sur ce parcours qui paraissait difficile, parce que nous y avons cru, que nous y croyons, que le meilleur viendra d’abord de nous-mêmes, que rien ni personne ne nous détournera de ce que nous avons décidé de faire de notre pays qui est et restera le pays de tous les commencements” a fait savoir le Chef de l’Etat.

Le Président de la République qui a appelé les carnavaliers à rejeter la voie de la violence à l’occasion de ce carnaval, croit que cette grande vitrine que constituent ces festivités doit être pleinement exploitée afin de vendre une image positive du pays au bénéfice de son développement économique.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Jovenel-Martine-Carnaval

To Top