Haiti

Haiti: Le Président de la République, Jovenel Moise, sur les grands points de son séjour en Taiwan

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, de retour au pays, a donné, ce samedi 2 juin, au Salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, en présence, entre autres, du Premier ministre, Dr Jack Guy Lafontant, un point de presse autour de son séjour en République de Chine (Taïwan).

Le Chef de l’Etat est en effet revenu sur les grands points de ce séjour effectué en compagnie de la Première Dame, Martine Moïse, du Président du Sénat, Honorable Joseph Lambert, du Président de la Chambre des députés, Honorable Gary Bodeau, du Gouverneur de la Banque centrale, M. Baden Dubois, du Directeur de l’Électricité d’Haïti, et de quelques membres du gouvernement et du secteur privé des affaires.

Le lundi 28 mai, le Président de la République a rencontré les étudiants haïtiens en Taïwan, de jeunes dynamiques qui excellent dans de nombreux domaines d’intérêt, tels le génie, l’agronomie, les sciences et la finance. Croyant tous qu’ils peuvent aider au développement de leur pays,
ces étudiants dont certains se sont déjà engagés dans le monde des affaires au Taïwan, notamment une compagnie
de fabrication de radiateurs, ont profité de leur interaction avec le Chef de l’Etat pour exprimer leur envie de revenir en Haïti en vue de participer à son expansion économique.

Dans la soirée du lundi 28 mai, le Président Jovenel Moïse a été convié à un dîner avec la délégation, offert en son honneur et organisé sur le thème de la promotion d’investissements taïwanais en Haïti. Ensuite, le Chef de l’État a participé à la signature d’un protocole d’accord sur l’établissement d’une nouvelle alliance autour du renforcement de la coopération entre les deux pays et de possibilité de prêts.

Source/La Présidence
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jovenel-Moise

To Top