Haiti

Haiti: Le Président annonce la mise en valeur de 50 000 hectares de terres agricoles

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse , réitère sa ferme determination à lancer le grand projet de relance de l’agriculture à travers la caravane du Changement. A moins de 72 heures du coup d’envoi du programme dans l’Artibonite le président Moïse s’est exprimé avec véhémence pour dénoncer les critiques de ses détracteurs.

Faisant valoir que la caravane répond à des besoins urgents dans le secteur agricole, le chef de l’état souligne qu’il veut mettre en valeur 32 000 hectares de terre qui étaient cultivées dans les années 1950. Depuis les années 1960 moins de 12 000 hectares sont mises en valeur, explique M. Moïse assurant que son programme permettra de mettre en valeur 20 000 hectares de terre supplémentaires.

M. Moïse, entrepreneur dans le secteur agricole, entend faire de la caravane du changement le programme phare de son quinquennat. Il promet de favoriser la mise en valeur de 60 000 hectares de terre dans la vallée de l’Artibonite avant la fin de son mandat. Le président Moïse veut mettre tout son poids dans la balance afin de s’assurer de la réussite de son programme.

Répondant aux critiques de ses détracteurs, M. Moïse a fait valoir qu’il utilise les ressources humaines déjà disponibles pour réaliser ce programme ambitieux. Des conducteurs de camions au Centre National des Equipements (CNE) nous remercient de leur permettre de se mettre au service de la population, révèle t-il.

D’un ton ferme M. Moïse a invité ses détracteurs à s’informer sur la situation réelle des paysans de la vallée de l’Artibonite les mettant en garde contre toute tentative de s’opposer à ce programme. Ceux qui vivent dans les sections communales ont trop souffert, ils ne peuvent plus tenir, martèle M. Moïse.

Les travaux que nous réalisons dans la vallée de l’Artibonite sont les plus importantes depuis 40 ans dans le secteur agricole, a fait valoir M. Moïse se réjouissant que son administration lance ce pari 45 jours après son investiture. La réalisation de la caravane du changement s’inscrit dans le cadre des promesses de campagne du président Jovenel Moïse.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jovenel-Moise

To Top