Haiti

Haiti: Le Premier ministre nommé Fritz William Michel attendu à la chambre des Députés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Un mois après sa nomination par le Chef de l’État comme premier Ministre, Fritz William Michel sera reçu par l’Assemblée des Députés.

Dans le cadre des prérogatives constitutionnelles, le 4ème premier Ministre de Jovenel Moïse est invité à présenter l’énoncé de sa politique générale, ce vendredi 23 août 2019, par devant les députés.

C’est du moins ce qui a été décidé en conférence des présidents tenue ce lundi, dont l’information est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Toutefois, La commission spéciale à la Chambre des Députés chargée d’analyser les pièces du Premier Ministre nommé Fritz William Michel et des membres de son cabinet ministériel a bouclé son rapport.

Le Président de ladite commission, le député Hermano Exinord, a relaté certaines irrégularités dans les dossiers de plusieurs ministres préssentis. Le Parlementaire a souligné quelques de ces personnalités ont attendu au dernier moment de leur nomination pour honorer leurs obligations financières pour 5 années consécutives. Le Députe les qualifie «d’évadés fiscaux»

Le Premier Ministre nommé Fritz William Michel a été nommé le 22 juillet 2019 en remplacement de Jean Michel Lapin qui continue de liquider les affaires courantes.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top