Haiti

Haiti: Le Premier Ministre, Joseph Jouthe, appelle au respect de l’état d’urgence

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, appelle ses compatriotes à respecter les dispositions adoptées par son gouvernement en vue de lutter contre le covid 19.

Il a fait remarquer que l’état d’urgence n’est pas le confinement. Les gens doivent rester chez eux, a t-il expliqué.

Dans le même temps M. Jouthe indique que 3 centres sont disponibles pour accueillir les malades du corona virus. Les centres seront localisés aux Gonaïves, Cap Haïtien et Cayes. Un 4 ème centre sera installé à Ouanaminthe, a dit M. Jouthe mettant en garde ceux qui voudraient attenter à la vie de ces malades. Les forces de l’ordre sont déterminées à protéger les citoyens, a t-il martelé.

Par ailleurs M. Jouthe annonce un payrol anticipé pour les fonctionnaires de l’État.

Sur le plan social le gouvernement promet la poursuite des activités des restaurants communautaires et les distributions de rations sèches.

Dans le secteur économique le chef du gouvernement annonce qu’une commission devrait aider à recapitaliser les petites entreprises. De plus le gouvernement veut desafecter des fonds dans plusieurs projets afin de répondre au corona virus. Ces décisions seront prises en concertation avec les partenaires internationaux.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top