Haiti

Haiti: Le PM Jack Guy Lafontant fait le point sur les grandes actions de son Gouvernement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Dans le cadre de ses conférences de presse hebdomadaires baptisées « Les Lundis de la Presse », Le Ministère de la Communication a reçu, ce lundi 23 octobre 2017, en ses locaux, le Premier Ministre, S.E.M Jack Guy Lafontant. A ce numéro spécial des Lundis de la Presse, S.E.M. Jack Guy Lafontant a fait le point sur les grandes actions de son Gouvernement.

Le Premier Ministre, S.E.M. Jack Guy Lafontant, a souligné que son Gouvernement travaille pour instaurer un système de sécurité fiable et la justice pour tous en vue d’attirer l’investissement dans le pays. Par ailleurs, Dr Jack Guy Lafontant a fait valoir que la remobilisation des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) constitue un acte de justice pour nos ancêtres et nos héros de l’indépendance et nous permettra de rapatrier notre souveraineté nationale. D’un autre coté, le Premier Ministre a fait part de la volonté du Chef de l’Etat de procéder à l’institutionnalisation et au financement des partis politiques dans le pays.

Dr Jack Guy Lafontant a profité également de cette occasion pour expliquer les efforts de son Gouvernement afin de concrétiser les promesses du Chef de l’Etat, S.E.M. Jovenel Moïse, dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de l’eau potable, d’infrastructures routières, de l’électricité, entre autres. Le Chef du Gouvernement a poursuivi pour indiquer les résultats déjà apportés par la Caravane du Changement initiée par le Président de la République, tout en soulignant les travaux déjà effectués dans la Vallée de l’Artibonite, et qui sont en cours de réalisation dans le Grand Sud du pays.

En vue de lutter contre la contrebande, le Chef du Gouvernement a annoncé que des mesures vont être prises au niveau de nos ports et de nos villes frontalières. Des travaux vont être également effectués dans ces villes tout en accordant une attention spéciale à Ouanaminthe, Belladère et Anse-à-Pitre, en vue de les moderniser. En outre, Dr Jack Guy Lafontant a rappelé que la lutte contre la corruption constitue l’une des grandes priorités du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse.

Ainsi, des instructions sont déjà adressées aux membres du Gouvernement en vue rendre effectif l’arrêté relatif au train de vie de l’Etat et, du même coup, des dispositions sont en cours en vue de réformer l’Administration Publique.

Toutes ces actions du Gouvernement prouvent la volonté manifeste du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, d’œuvrer pour le bien-être de la population haïtienne sans distinction.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Jack-Guy-Lafontant

To Top