Haiti

Haiti: Le PHTK «La Commission de Vérification Electorale vise à écarter Jovenel Moise»

PORT-AU-PRINCE – Le parti haïtien Tèt kale et ses alliés sont préoccupés par la mise en place de la commission de vérification électorale dont la formation est annoncée par le président provisoire Jocelerme Privert. En conférence de presse ce vendredi, les responsables du Parti et des représentants de structures rapprochées ont présenté cette initiative comme une démarche visant à écarter Jovenel Moise de la course électorale.

Les supporteurs du candidat du PHTK mettent en garde le chef de l’Etat provisoire et promettent de continuer à se mobiliser à travers le pays pour faire échec à cette commission jugée inutile.

‘’L’inutilité d’une commission de vérification électorale n’est pas à prouver’’, a déclaré le conseiller politique du PHTK Guichard Doré rappelant que l’accord du 5 février est clair.

De son coté, le porte-parole du PHTK ne voit aucune nécessité de faire la lumière sur les premières phases du processus électoral.

‘’En aucun cas, les résultats ne peuvent changer’’, a dit Rudy Hériveaux dénonçant un plan de Jocelerme Privert visant à faire passer le temps et à chercher à écarter Jovenel Moise de la course électorale.

Le PHTK semble avoir pris goût : d’autres manifestations de rue sont prévues pour réclamer des élections dans le délai imparti par l’accord du 5 février.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Haiti Press Network
Photo/PHTK
www.anmwe.com

PHTK

To Top