Haiti

Haiti: Le PDG de la Digicel attendu au parquet pour avoir publié des résultats des élections

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Maarten Boute est attendu lundi au parquet de Port-au-Prince. « Le parquet de Port-au-Prince vous présente ses compliments et se fait, dans le cadre de sa mission sacro-sainte d’application de la loi, le devoir impérieux de vous inviter à vous présenter audit parquet, le lundi 28 novembre 2016, à dix heures du matin (10). La Digicel aurait publié certains résultats des élections organisées dans le pays le 20 novembre dernier, en violation flagrante du décret électoral régissant les élections», note le chef du parquet comme motif à l’invitation.

Contacté par le journal, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a été pendant toute la journée introuvable. La porte-parole du parquet, Mirlande Dupiche Prévost, que le journal a pu joindre, n’a voulu faire aucun commentaire. Elle a tout simplement confirmé que le parquet a effectivement invité le PDG de la Digicel à comparaître lundi prochain.

Également contacté par le journal, Maarten Boute affirme n’avoir pas encore reçu formellement l’invitation. «J’ai vu cela sur les médias sociaux», a-t-il déclaré. Le PDG de la Digicel, qui n’a pas voulu faire de commentaires avant de répondre aux questions du commissaire du gouvernement, atteste que la Digicel n’a pas envoyé de résultats des élections à ses clients. « La Digicel n’a pas envoyé de résultats», a-t-il clairement indiqué. Le patron de la compagnie de téléphonie dit par contre ne pas comprendre pourquoi le commissaire du gouvernement n’a pas invité les médias qui l’ont fait.

De nombreux citoyens haïtiens, abonnés à la compagnie de téléphonie Digicel, prétendent avoir reçu, dans la soirée du 20 novembre, le jour même des élections, sur leur téléphone cellulaire, le message suivant: « Jovenel MOISE genyen eleksyon yo a 64% vòt yo depi premye tou. Rezilta yo konfime sa nan 10 depatman peyi a. CNN anonse viktwa Jovenel. » ( Jovenel Moïse remporte les élections dès le premier tour avec 64% des voix. Les résultats ont été confirmés dans les dix départements du pays. CNN a annoncé la victoire de Jovenel). Le message a été envoyé au nom de FLASH.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

danton-leger-marteen-boute

To Top