PORT-AU-PRINCE – Le nouvel Ati national, Joseph Fritzner Comas a, dans une interview exclusive accordée à HPN le lundi 4 juillet, exprimé son point de vue concernant la conjoncture politique actuelle du pays. Une conjoncture politique, dit-il, qui donne du vertige.
« Je vois que la politique actuellement en Haïti n’est autre que crise. Personne ne peut se retrouver. Nous ne pouvons pas comprendre la position réelle des acteurs concernés. Nous sommes dans l’incertitude. Le doute persiste », a déclaré l’Ati national.
Toutefois, le premier représentant du secteur Vodou reste persuadé que le peuple haïtien trouvera comme d’habitude une solution à ces problèmes qui perdurent. Il invite les acteurs politiques à prendre conscience de l’état actuel de l’appareil d’État et des couches les plus pauvres de la République.
« Ce que j’aimerais bien voir réaliser, c’est une prise de conscience collective de la crise, notamment du côté des acteurs politiques. Je pense qu’ils peuvent chercher l’issue de cette impasse politique. Sinon, le peuple haïtien devra dire son mot », siffle M. Joseph Fritzner Comas.
Il informe par ailleurs être en pourparlers avec tous les chefs religieux, très conscients d’ailleurs du problème, dit-il, en vue de trouver des avenues devant déboucher sur la sortie définitive de la crise qui envenime les dilemmes socio-économiques.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Alix Laroche
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com