Haiti

Haïti: Le nouveau procès de l’homme d’affaires Clifford Brandt et consorts, reporté

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

GONAÏVES – Le nouveau procès de l’homme d’affaires Clifford Brandt, incarcéré pour kidnapping, attendu le jeudi 25 octobre 2018 au tribunal criminel des Gonaïves (Artibonite, Nord), a été reporté sine die, indique à AlterPresse le commissaire du gouvernement de Gonaïves, Sérard Gasius.

Le précédent procès a été annulé au mois de mars 2018 à cause de l’inachèvement des procédures administratives, fait savoir le commissaire.

Il dit travailler actuellement avec les concernés pour garantir éventuellement la sécurité de Brandt et consorts en l’occurrence les citoyens Ricot Pierreval et Carlo Bendel Saint-Fort, dans la cité de l’indépendance.

Ces derniers seront gardés parmi d’autres prisonniers dans l’ancienne base de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).

La Cour de Cassation a annulé le jugement rendu le 13 septembre 2016, par le juge Joseph Jeudilien Fanfan, condamnant Clifford Brandt à dix-huit (18) ans de travaux forcés, pour son implication dans l’enlèvement et la séquestration de Nicolas et Coralie Moscoso.

Les citoyens Ricot Pierreval et Carlo Bendel Saint-Fort ont été également condamnés, respectivement à 18 ans et 19 ans de travaux forcés, pour enlèvements et séquestration en vue d’obtenir une rançon, entre autres.

Brandt a été appréhendé à son bureau dans l’après-midi du 22 octobre 2012 pour le kidnapping, le 16 octobre 2012, de Nicolas et Coralie Moscoso, enfants d’un homme d’affaires haïtien.

Des documents y compris une liste de personnalités à enlever ont été retrouvés sur les lieux de l’opération menée par la police.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top