Haiti

Haiti: Le ministre des affaires sociales et du travail révoqué pour cause de corruption

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Dans un arrêté publié dans le numéro 139 du journal officiel de la République, Le Moniteur, en date du mardi 29 août, le Premier ministre Jack Guy Lafontant est nommé ministre a.i des affaires sociales et du travail, avons-nous lu à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Depuis le weekend écoulé, l’ancien ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue faisait l’objet d’un scandale relatif à un dossier de kits scolaires dont les coûts ont été surfacturés afin d’en soutirer un profit énorme à l’occasion de la rentrée des classes.

Information que le ministre Bellevue avait démenti hier 28 août lors d’une rencontre avec les membres de la commission économie et finance du Sénat de la République. Roosevelt Bellevue en a profité pour préciser que cette histoire de surfacturation de kits scolaires est l’œuvre d’un secteur bien déterminé qui veut ternir son image.

Pour accéder au Ministère des affaires sociales et du travail (MAST), le ministre Roosevelt Bellevue avait bénéficié du soutien d’un bloc politique au Sénat de la République connu sous le nom d’Alliance parlementaire pour le renforcement institutionnel et la stabilité (APRIS).

À rappeler que ce ministère fait face, depuis plus d’un mois, à une vague de protestations au cours desquelles des contractuels réclament le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire ainsi que leur réintégration au sein de l’institution. Ce qui a paralysé le bon fonctionnement de celle-ci.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

Roosevelt-Bellevue-Jack-Guy-Lafontant

 

To Top