Haiti

Haiti: Le Gouvernement présente ses excuses au Sénateur Kedlaire Augustin victime d’un incident malheureux

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Eddy-Jackson Alexis le Secrétaire d’État à la communication déplore l’incident malheureux dont a été victime le Sénateur Kedlaire Augustin, dans la zone de Fragneau-Ville, jeudi 12 mars 2020, lors d’un contrôle de routine de la part de certains policiers.

« Le Sénateur que nous avons eu au téléphone, pendant une dizaine de minutes nous affirme qu’il s’était pourtant bel et bien identifié aux agents de l’ordre. Malgré tout il a été contraint de descendre de son véhicule, bousculé, frappé et conduit au commissariat de Delmas avant d’être libéré par la suite grace à la diligence d’un Commissaire de police qui a fait montre de leadership et d’efficacité […] »

Le Gouvernement via le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication « exprime ses plus profonds regrets pour cet acte et tient à présenter ses excuses aux membres du Grand Corps et en particulier à l’honorable Sénateur Kedlaire Augustin, lésé dans ses prérogatives comme Parlementaire en fonction.

Le Gouvernement, du même coup voudrait inviter tous les acteurs concernés à garder leur calme et à faire preuve d’abnégation, tout en les informant qu’une enquête a été diligentée en vue de fixer les responsabilités […] ».

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top