Haiti

Haiti: Le gouvernement donnera 5 des 10 millions réclamés par les Députés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’exécutif et le législatif sont parvenus à un accord pour favoriser la tenue de la session extraordinaire de cette année législative.

Le premier secrétaire de la chambre des députés, Abel Descolines, a révélé que le gouvernement a convenu d’allouer 5 millions de gourdes dans la rubrique des fonds spéciaux pour les communes.

Initialement prévus à 10 millions de gourdes ces fond avaient été annulés dans le budget rectificatif soumis au début du mois par le ministre des finances, Yves Romain Bastien.

Une conférence des présidents de commissions permanentes a eu lieu hier afin d’analyser la position des élus et d’envisager une date pour la tenue de l’assemblée nationale.

Les députes du PHTK et alliés avaient boycotté la séance en assemblée nationale à deux reprises afin d’exiger une modification de la loi de finance.

Selon l’accord entre l’exécutif et le Parlement cette modification devra être réalisée par la commission finance à l’issue des séances de travail avec les ministres autour du budget.

M. Descolines a également fait état de la grogne de certains élus de l’APH sur la nécessité de tenir une séance spéciale autour de l’accord du 6 février et la fin du mandat du président provisoire Jocelerme Privert.

Le président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, avait récemment fait valoir que ce dossier serait débattu lors d’une séance en assemblée nationale le 13 juin, qui marquera la fin des 120 jours de l’accord.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

deputes-haitiens

To Top