Haiti

Haiti: Le GIAP invite 6 candidats à la Présidence dans un premier débat électoral

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Groupe d’Intervention en Affaires Publiques (GIAP) poursuit sa tradition de débats électoraux pour offrir à l’électorat, dans le cadre des élections d’octobre 2016, la possibilité de voir leurs potentiels dirigeants et de connaître leur programme et projets pour notre pays.

Le 20 septembre prochain, le GIAP dans sa stricte neutralité connue depuis les débats de 2010 et de 2015, organisera son premier débat électoral. Au regard des moyens limités et des enseignements des derniers débats, le GIAP invite 6 candidats à la présidence pour débattre avec un panel de journalistes professionnels.

Les invités sont [par ordre alphabétique] : Edmonde Supplice Beauzile (Fusion) , Jean-Charles Moïse (Piti Dessalin), Jean Henry Céant (Renmen Ayiti), Jovenel Moïse (PHTK) , Jude Célestin (LAPEH), Maryse Narcisse (Fanmi Lavalas). Le GIAP espère qu’ils trouvent le temps de venir à la rencontre de leur électorat.

Ces candidats offriront leur point de vue entre autres : sur leur stratégie pour renverser la situation du chômage par la création d’emplois ; comment ils prévoient mobiliser les ressources pour offrir à la population les services de base dans un contexte de décentralisation ; leur politique en matière d’énergie renouvelable, la reconstruction de notre environnement dans une finalité de développement durable ; leur souci de bien diriger l’État en toute transparence, l’application des réformes indispensables pour l’émergence de l’état de droit, l’égalité dans la justice, les nouvelles pratiques de pouvoir et de gouvernance aptes à recréer la confiance de nos partenaires et agir en même temps, pour qu’Haïti redevienne un pays souverain.

Ce débat sera diffusé largement sur un ensemble de médias.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

debat-elections-haiti

To Top