Haiti

Haiti: Le FMI discute d’un soutien financier pour Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Une mission du Fonds monétaire international est à Port-au-Prince pour discuter d’un soutien du FMI à Haïti, a indiqué jeudi un porte-parole de l’institution.

Ce programme financier qui pourrait intervenir «très bientôt», comprendra des conditions de prêts «très favorables, les plus favorables qu’on puisse offrir», a précisé Gerry Rice, le porte-parole du FMI.

Une équipe du FMI est déjà dans la capitale haïtienne pour évaluer l’économie du pays au titre de sa surveillance annuelle et «surtout» pour négocier un soutien financier.

Ce programme du FMI «mettra en avant la protection sociale, la lutte contre la corruption» en attendant qu’un ajustement des prix du carburant soit possible.

Haïti a été le théâtre de violentes manifestation le mois dernier.

Issus en majorité des quartiers les plus pauvres, les contestataires ont réclamé la démission du président Jovenel Moïse et de meilleures conditions de vie.

Début juillet 2018, trois journées d’émeutes avaient été causées par une tentative gouvernementale d’augmentation des prix des carburants.

Source/TVA Nouvelles
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top