Haiti

Haiti: Le délégué de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan, clame son innocence dans le massacre de la Saline

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le délégué départemental de l’ouest, Joseph Pierre Richard Duplan a rencontré la presse, le 14 mai, pour donner son impression après avoir été indexé et visé respectivement par des rapports produits par des organisations de la société civile et la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), dans le cadre du massacre de la Saline réalisé les 13 et 14 novembre 2018.

Le représentant du Président Jovenel Moïse dans le département de l’Ouest, Joseph Pierre Richard a qualifié d’ « injustes » les rapports du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) et de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

L’ancien maire intérimaire de Port-au-Prince sous l’administration de l’ex président Joseph Michel Martelly a parlé d’un « complot » visant à attaquer son intégrité. Joseph Pierre Richard Duplan a, par ailleurs, renouvelé sa confiance dans la justice haïtienne qui, selon lui, doit faire « toute la lumière sur ce dossier ».

Les rapports du RNDDH et de la DCPJ ont également soupçonné l’actuel Directeur général du Ministère de l’interieur et des collectivités territoriales (MICT), Fédnel Monchery dans le « massacre » de la Saline.

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Vant bèf info (VBI)
www.anmwe.com

To Top