Haiti

Haiti: Le Conseil supérieur de la Police nationale annonce des opérations contre les gangs

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Premier Ministre haitien, Jean Michel Lapin, a réagi rapidement à l’attaque d’un groupe de bandits contre le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite le 19 Avril 2019. Il fait état d’opérations imminentes des forces de l’ordre contre les gangs armés.

Dans un communiqué publié aujourd’hui 20 avril 2019, le chef du CSPN a exprimé sa détermination à « combattre l’insécurité dans le pays » et à faire face au climat d’insécurité qui tend à s’installer dans quelques régions du pays ».

« Des instructions claires ont été passées au Directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon et aux responsables de la sécurité publique pour traquer les bandits et mettre hors d’état de nuire les gangs armés qui sèment le deuil et la peur au sein de la population », indique le CSPN.

Les autorités sécuritaires assurent que « des opérations ciblées et soutenues sont en train d’être menées, entre autres, à la Saline afin de neutraliser des groupes armés rivaux qui font régner le chaos un peu partout ».

Le gouvernement explique que des déploiements similaires seront effectués dans les espaces occupés par des gangs armés à travers tout le territoire national. « L’État, au plus haut niveau, réaffirme la volonté des forces de l’ordre à résoudre ce problème d’insécurité qui ne cesse de hanter les esprits », conclu le CSPN .

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top