Haiti

Haiti: Le CEP, la PNH, la Primature se disent prêts pour le prochain scrutin

PORT-AU-PRINCE – Le Premier ministre Evans Paul a tenu, ce jeudi 30 juillet, un conseil de gouvernement spécial à la Primature afin de s’assurer que les toutes dernières dispositions ont été prises en vue du bon déroulement du premier tour des élections législatives du 9 août prochain.

Lors du point de presse qui a suivi cette rencontre, le président du conseil électoral provisoire, le DG de la police nationale, le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire ainsi que les différents ministres concernés, ont donné la garantie que tout a été fait au maximum pour rendre possible les opérations de votes sur tout l’étendue du territoire national.

Le CEP, la Police Nationale, la justice, le gouvernement avec les différents ministères concernés tels que le ministère de l’économie et finances, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, le ministère des travaux publics, celui de l’éducation ou encore de la communication, tous se disent prêts pour la date du 9 août fixée pour la tenue du scrutin.

Invité à ce conseil de gouvernement spécial, Pierre Louis Opont a annoncé que depuis le mercredi 29 juillet dernier, le CEP a reçu, vérifié et stocké tous les bulletins destinés au premier tour des élections législatives.
Selon le numéro un du CEP, l’institution se prépare à former le personnel électoral, notamment les membres des bureaux de vote ainsi que les agents de sécurité électorale.

Hormis ces petites formalités, le président du conseil électorale a souligné que rien ne manque pratiquement pour la réalisation effective des legislatives.

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

1

To Top