Haiti

Haiti: Laurent Lamothe : « S’il y a de la volonté politique, il y aura de la sécurité »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ancien Premier ministre Laurent LAMOTHE exprime son désarroi et sa vive inquiétude face à la détérioration du climat d’insécurité qui continue d’endeuiller les familles haïtiennes. « Je suis très préoccupé par la situation d’insécurité qui prévaut à travers le pays.

Je suis davantage préoccupé par l’incapacité affichée par la Police nationale d’Haïti (PNH) de contrer l’action des groupes armés en dépit de son effectif de 16,000 membres. », a fait savoir M. LAMOTHE qui appelle l’Etat à mettre les moyens nécessaires au service des forces de l’ordre pour remplir sa délicate mission.

L’ancien chef de Gouvernement profite de l’occasion pour transmettre ses condoléances émues à l’endroit des proches des différentes victimes de la fureur des gangs armés répertoriées à travers le pays. Il a une pensée spéciale pour les récentes victimes innocentes lâchement assassinées les 24 et 25 avril en cours à l’impasse Eddy à Carrefour Feuilles par des groupes armés clairement identifiés.

L’ancien Premier ministre Laurent LAMOTHE, vivement préoccupé par cette situation troublante, appelle les autorités compétentes à faire preuve d’une volonté politique non équivoque en vue de mettre fin à l’action des bandits armés. « Les autorités de l’Etat ne peuvent pas résoudre ce grave problème de prolifération des bandes armées avec des opérations coup de poing, sinon à travers un plan réaliste échelonné sur le court, moyen et long terme dans le cadre d’une volonté politique clairement exprimée. », a-t-il conclu.

Source/Haiti24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top