Haiti

Haiti: L’ASEC de Grand Ravine, Christophe Aristide Jr., tué par balle en sortant du Parquet

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Mercredi après-midi, Christophe Aristide Junior, Administrateur de Section Communale (ASEC) de Grand Ravine, qui s’était rendu au Parquet de Port-au-Prince apporter son soutien a des personnes de sa zone arrêtées illégalement, a été atteint d’une balle à la tête en sortant du Parquet.

L’incident s’est produit alors qu’il régnait dans la zone du Bicentenaire (Boulevard Harry Truman) une situation de haute tension où des individus armés du Gang de « Ti Je » tentait d’entrer de force dans le Palais de Justice, pour tenter d’exfiltrer Emmanuel Ulysse alias « Bawon » le numéro 2 du Chef de Gang « Ti Je », qui était auditionné au Parquet.

Une tentative qui a échoué grâce aux agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui se sont courageusement et fermement opposés à cette tentative.

Régissant à cette mort soudaine, de Christophe Aristide Junior, victime collatérale de l’insécurité croissante dans la capitale, l’Administration Communale de Port-au-Prince dans une note « adresse ses plus sincères condoléances aux proches de M. Christophe Aristide Junior. Elle profite de l’occasion pour condamner fermement cet acte criminel qui, encore une fois, vient ternir l’image et les valeurs fondamentales de notre société où le respect de la vie humaine devrait être la norme.

L’Administration Communale de Port-au-Prince renouvelle toute sa confiance en la Police Nationale d’Haïti, garante de la sécurité des vies et des biens, pour rétablir un climat plus sécuritaire et faire baisser la criminalité sur le territoire national. »

Source/HaïtiLibre

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top