Haiti

Haiti: L’animateur Jacques Dubois tué dans une bousculade lors d’une conférence-débat sur Petro Caribe

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAITIEN – Au moins une personne est morte et plusieurs autres sont sorties blessées, ce midi, au cours d’une conférence-débat organisée par les sénateurs de l’Artibonite et du Nord’Est, Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean, au Centre culturel Café Trio, au Cap-Haïtien, selon un reporter de Vant Bèf Info dans la deuxième ville d’Haïti.

Les deux parlementaires étaient venus présenter au public capois les rapports sénatoriaux sur la mauvaise gestion des fonds de Petro Caribe.
La conférence qui devrait débuter vers les 10:00 am, se déroulait convenablement et au moment de la série de questions-réponses, un engin (au moins) qui contenait des gaz lacrymogènes a explosé dans la salle, créant ainsi la panique.

Les gens couraient dans toutes les directions, certains sont tombés en syncope, d’autres sont sortis blessés et Jaques Dubois, un animateur de l’orchestre Tropicana d’Haïti a perdu la vie.

Les blessés ont été transférés en urgence vers l’hopital Justinien du Cap-Haïtien pour les soins adéquats.

Le mobile et les auteurs de cet incident ne sont pas encore connus.
Le Sénateur de l’Artibonite qui intervenait sur un média du Cap-Haïtien a déploré cet incident et fait savoir que le gaz lacrymogène utilisé est de même type que celui utilisé généralement par la Police. Youri Latortue a toutefois précisé que les agents de la PNH qui assuraient la sécurité de cette activité n’ont pas fait usage de gaz lacrymogènes car il n’y avait aucune situation de trouble dans la salle avant l’incident.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant Bèf Info
PhotoVant Bèf Info
www.anmwe.com

Jackito-Youri-Jacques-Dubois

To Top