Haiti

Haiti: L’ambassadeur Chilien échappe à une attaque d’un groupe de bandits lourdement armés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ambassadeur du Chili a Port-au-Prince, Patricio Utreras, a échappé à une attaque d’un groupe de bandits lourdement armés dans la commune de Croix-des-Bouquets ce mercredi 27 mars 2019. Une personne a été tuée et une autre blessée lors de l’attaque contre les véhicules de la représentation diplomatique chilienne.

L’attaque des bandits armés est survenue vers 11 heures du matin dans la localité de Bouquin.

Le diplomate chilien, son épouse et la représentante de l´ONG, America Solidaria, sont sortis indemnes de l’agression. Ils ont été pris pour cible alors qu’ils se rendaient sur le site d’un projet d’aduction d’eau potable dans la localité de Bouquin.

Les membres de la délégation ont pu quitter la zone tandis qu’une dizaine de travailleurs dans le projet ont été séquestrés par les bandits. Les criminels, qui ont établis leur repaire dans cette zone, réclament une rançon de 7 000 dollars pour libérer leurs otages.

Le directeur de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (Dinepa), Guyto Edouard, déplore cet événement tragique. Il révèle que les criminels n’ont de cesse de rançonner les responsables des projets dans la région. Ces criminels lourdement armés ont également tenté d’interrompre un projet d’aducton d’eau dans la localité de Noailles, révèle le directeur de la Dinepa.

Les forces de l’ordre et les autorités gouvernementales avaient été informés de l’attaque contre la délégation chilienne.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anwe.com

To Top