Haiti

HAITI: La première dame à Blue-Hills

La première dame de la république, Dr Ginette Michaud Privert a été remarqué, ce mercredi, dans le quartier de Blue-Hills, lors d’une visite de solidarité à l’endroit des riverains fortement frappé par les inondations qu’a connu le nord du pays, au début du mois.

Dr Ginette Privert en a profité pour distribuer des kits alimentaires à quelques victimes des inondations, regrettant que ses actions soient limitées, en raison de l’absence de gouvernement dans le pays.

« Nous avons profité de la semaine sainte pour venir visiter nos frères et sœurs qui sont dans le besoin pour leur dire que nous pensons à eux et que nous travaillons pour eux.»

Depuis après les dernières inondations, des habitants de ce quartier pressent le gouvernement a endiguer les rivières Enny et Haut du Cap, qui selon eux, seraient responsables des inondations enregistrées à Blue Hills, bas Aviation, bas de Vertières, Cité du peuple, Shada et Lafossette.

Face à ces revendications, la première dame promet d’informer son mari-président sur cette difficile situation qui prévaut à Blue-Hills et espère que de travaux vont être entrepris pour remédier la situation.

Mme Privert qui rencontrait les riverains dans une église de la zone invite les protestataires à la patience, estimant que tout ne peut pas être entrepris d’un seul coup.

Avant de quitter la ville, la première dame de la république a egalement effectué une visite éclair à l’hôpital universitaire Justinien

haiti

Gérard Maxineau
gedemax@yahoo.fr
Twitter :@gedemax

To Top