Haiti

Haiti: La PNH prend le controle du Village de Dieu

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le calme était revenu ce matin dans le bidonville du Village de Dieu (sud de Port-au-Prince). 24 heures après l’importante opération de la Police contre le gang d’Arnel Joseph.

Des enfants se rendaient dans leur établissements scolaires et des marchandes avaient installé leurs négoces sur le trottoir.

La majorité des résidents se sont gardés de commenter la situation dans ce bidonville contrôlé jusqu’à samedi par un gang armé.

La résidence du chef de gang était sous le contrôle des policiers ce matin.

Certains résidents ont tout de même salué l’intervention des forces de l’ordre. Ce lundi matin les autorités policières n’avaient toujours pas fourni un bilan de l’opération.

Toutefois le coordonnateur du Réseau National de défenses des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, a indiqué que les membres du gang avaient été informé de l’arrivée des policiers. Il soutient que le chef et les membres du gang ont pris la fuite et n’ont opposé aucune résistance aux policiers.

M. Espérance a déploré que les forces de l’ordre n’aient pas utilisé les informations du service de renseignement afin de mieux planifier l’opération.

Les autorités policières haïtiennes offrent une récompense de 2 millions de gourdes aux personnes qui permettraient la capture d’Arnel.

Responsable de nombreuses exactions dans la capitale, Arnel est un évadé du Pénitencier National.

Plusieurs unités de la Police avaient été impliquées dans l’opération interrompue en raison d’une averse.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top