Haiti

Haiti: La manifestation a essuyé des jets de pierres au niveau de Delmas

PORT-AU-PRINCE            La manifestation de l’opposition qui a démarré au boulevard La Saline, devant l’église de St Jean Bosco, ce jeudi 18 décembre, a essuyé des jets de pierres au niveau de Delmas 87 et 60, alors qu’elle tente encore de rejoindre Pétion-ville.

1

Des individus non identifiés ont lancé de nombreuses pierres sur la foule des manifestants, ce qui a occasionné un vent de panique dans la zone et a contribué à disperser momentanément les protestataires.

Les agents de la PNH qui accompagnent la manifestation ont réagi en lançant des grenades lacrymogènes, dans les différentes directions d’où provenaient les pierres.

La manifestation de l’opposition politique qui réclame sans relâche le départ forcé du chef de l’État, Michel Joseph Martelly a traversé sans heurts, diverses rues de Pétion-Ville, accompagnée de la Police nationale d’Haïti, a constaté Haiti Press Network.

« Les cafards arrivent, Martelly jetez-vous », scandent-ils sur le parcours au son du tamtam et d’autres instruments traditionnels.

Ces manifestants qui se dirigent actuellement en direction du Champ de Mars, sont composés en grande majorité d’hommes. Une infirme quantité de femmes est remarquée parmi les protestataires, constate un reporter de HPN.

Source/HPN

Photo/Archives

www.anmwe.com

1

 

To Top