Haiti

Haïti: La Mairie du Cap-Haïtien dévoile le calendrier de son Carnaval

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAITIEN – Mardi au salon de la Mairie du Cap-Haïtien, la mairesse adjointe Yvrose Pierrre en présence de la majorité des membres du Comité organisateur, dont le Président Ronel Marcellus et l’ancien Maire Magistrat Michel Saint-Croix, Vice président ainsi que des cadres de la PNH-Nord, représentait le Conseil Municipal à la table de concertation. À cette séance il a été question du bilan des 4 premiers dimanches pré-carnavalesques, du carnaval des tout-petits, de celui des étudiants et de la planification des trois jours gras.

Des représentants d’orchestre dont entre autres Jocelyn Alcé alias « Ti Bass » de l’orchestre Septentrional et Réginald Pierre-Louis alias « Machete » du Groupe Anbyans, ont adresser tous les problèmes relatifs à la réalisation des festivités carnavalesques.

Le Comité et les autorités concernées ont pris note des remarques afin d’apporter une réponse et assurer le succès du Carnaval dont le budget est estimé à 38 millions de Gourdes. Ils en ont profité pour relancer leur invitation à tous ceux et celles qui veulent venir participer à cette grande manifestation en demandant aux carnavaliers et aux capois et capoises de se souvenir que « Chanje figi vil Okap se metel sou wout chanjman ».

Dates à retenir :
-Carnaval des tout petits : jeudi 8 février 2018
-Carnaval des écoliers et des étudiants vendredi 9 février 2018
-Carnaval et défilé des 3 jours gras : dimanche 11, lundi 12 et mardi 13 février 2018
-Le défilé carnavalesque des 3 jours gras se fera sur le boulevard du Cap et la rue A

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Carnaval

To Top