Haiti

Haiti: La Mairie de Port-au-Prince met le cap sur le carnaval 2019

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Logo

PORT-AU-PRINCE – « Respekte lavi » (traduit littéralement en français : Respect de la vie), tel est le thème retenu par l’Administration communale de Port-au-Prince en vue de la réalisation du carnaval les 3, 4 et 5 mars 2019, selon un communiqué publié sur le site internet de la Mairie.

« En plus d’être une grande manifestation culturelle, le carnaval c’est aussi un moment où nous devons réfléchir et partager toutes nos valeurs, car l’amour en est la plus grande », a poursuivi ledit communiqué.

La Mairie de Port-au-Prince invite les groupes musicaux à respecter le thème retenu pour le carnaval, au niveau de la composition de leur méringue.

Aussi, l’Administration communale de Port-au-Prince en a-t-elle profité pour annoncer le lancement de deux (2) concours autour du carnaval de 2019.

« L’un sera organisé autour du thème du carnaval et le groupe qui le traitera le mieux dans sa méringue aura un char carnavalesque pendant les trois (3) jours gras », a expliqué le communiqué susmentionné.

L’autre concours, lui, se portera sur le logo du carnaval 2019 et les modalités seront bientôt publiques, a précisé communiqué ci-haut mentionné.

« Lavi se yon dwa! Respekte lavi se yon devwa! Kanaval, se pi bèl moman pou n selebre lavi ! », a conclu le communiqué de la Mairie de Port-au-Prince.

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top