Haiti

HAÏTI: La femme du célèbre cinéaste haïtien Arnold Antonin, libérée

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Kidnappée, le mardi 7 juin 2022, par des individus armés, en sa résidence privée, située à Thomassin 29, (périphérie est de la capitale), la femme du célèbre cinéaste haïtien Arnold Antonin a été libérée dans la soirée du jeudi 9 juin 2022, contre rançon.

L’information de la libération de la victime a été confirmée par Arnold Antonin, joint au téléphone par AlterRadio/AlterPresse.

« Son état de santé est stable, elle prend un peu de repos », fait savoir le cinéaste.

Dans un message, publié sur son compte Twitter, le cinéaste avait remercié celles et ceux qui lui avaient exprimé leurs sympathies, suite à la nouvelle du kidnapping de sa femme.

Plusieurs personnalités et institutions ont également exprimé leur indignation et leur soutien, notamment sur les réseaux sociaux, suite à cet enlèvement.

Dans une prise de position, l’organisation Enfants soleils d’avenir (Esa-Caraïbes) avait qualifié d’innommable cet acte d’enlèvement, qui traduit la situation insupportable et l’impuissance de l’État.

Le jeudi 9 juin 2022, quatre employés de la douane ont été kidnappés au boulevard Harry Truman, à Port-au-Prince, rapportent plusieurs médias.

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top