Haiti

Haïti: La Cour des Comptes approuve le contrat entre l’État haïtien et General Electric

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le ministre des travaux publics Transport et Communication (TPTC), M. Joisséus Nader, confirme que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) a approuvé le contrat d’énergie électrique entre l’état haïtien et Général Electric.

Le contrat de 57 millions de dollars bénéficie de l’avis favorable des juges de la Cour des Comptes quelques semaines après l’approbation de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP). L’ingenieur Nader affirme que les changements dans la distribution de l’énergie électrique seront visibles dans un an.

Le contrat prévoit la construction d’une centrale électrique fonctionnant au diesel et au Gaz Propane Liquefié d’une capacité de 55 mégawatts à Carrefour.

Le ministre des travaux publics explique qu’à cette date environ 160 mégawatts seront disponibles sur le reseau. Tous les foyers pourront avoir accès au courant électrique chaque jour. Il ne s’agit pas de l’accès à l’énergie électrique 24 heures par jour parce qu’il faudrait 300 mégawatts disponibles, explique M. Nader.

Il indique que le projet sera réalisé avec diligence afin de concrétiser les promesses du chef de l’état avant la fin de son mandat.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top