Haiti

Haiti: La 5ème section communale de Saint-Marc, Bocozèle, sous les eaux

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SAINT MARC – La population de la localité de Bocozèle, 5ème section communale de Saint-Marc, département de l’Artibonite, sont aux abois à cause des inondations provoquées par la montée du fleuve de l’Artibonite, suite aux dernières pluies qui s’abattent sur le pays depuis plusieurs jours. Alarmé par cette situation, le président du Conseil d’administration de la section communale (CASEC) de Bocozèle, Kelly Cyrius a lancé un appel à l’aide au pouvoir central en vue de secourir les victimes.

Plusieurs têtes de bétails ont été emportées par les eaux et des plantations détruites, a souligné Kelly Cyrius sans toutefois avancer des statistiques exactes. Il a par ailleurs dénoncé l’inaction du régime en place vis-à-vis de Bocozèle qui a été le lieu de lancement de la “Caravane de Changement” prônée par le président Jovenel Moïse. “Ce programme n’a apporté que misère, détérioration de l’état des routes, et des promesses non tenues”, regrette Cyrius.

“Des mesures doivent être prises en accord avec les autorités locales pour éviter de pareils incidents dans cette section communale de 70.000 habitants”, préconise Kelly Cyrius, lors d’une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

La montée du fleuve de l’Artibonite pourra faire craindre le pire si des dispositions ne sont pas prises pour son endiguement selon des analystes.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top