Haiti

Haiti: Jovenel Moise visite les grands chantiers du département du Nord-Est

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

TROU DU NORD – Le Ministère de la Communication informe que le Président de la République, S.E.M.Jovenel Moïse, accompagné du Sénateur Wanique Pierre, a visité le département du Nord-Est, ce jeudi 24 mai 2018, afin de s’enquérir du déroulement du projet d’Appui à la Valorisation du potenciel Agricole du Nord, à la Sécurité Économique et Environnementale (AVANSE) et des grands chantiers lancés dans ledit département depuis le lancement de la Caravane du changement.

Accompagné du Directeur Général du Ministère de la Communication, M. Calvin Cadet, et des autorités locales, le Président de la République s’est rendu notamment à Morne Rose, dans la Commune des Perches, en vue de prendre connaissance des opportunités offertes par le projet « AVANSE » aux habitants de la zone.

Le projet « AVANSE », financé par l’USAID, est mis en oeuvre en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural(MARNDR). Il est destiné à développer une croissance économique durable, soutenable et significative dans une zone à fort potentiel de production agricole composée du Nord et du Nord-Est. Ce projet de grande envergure permet aussi la réduction de l’érosion des sols en motivant les habitants de la zone à cultiver la terre en amont.

Par ailleurs, à Trou du Nord, le Président Jovenel Moïse a visité les travaux d’infrastructures des rues du centre-ville et les fermes agricoles spécialisées dans la production de bananes et l’élevage de poulets.

Tout en rappelant que l’agriculture et la construction d’infrastructures modernes sont des axes prioritaires de l’Administration Moïse et du Gouvernement Lafontant, le Ministère de la Communication renouvelle l’engagement du gouvernement de travailler pour le bien-être de la population haïtienne.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Jovenel-Moise

To Top