Haiti

Haiti: Jovenel Moïse tend de nouveau la main à l’Opposition

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le chef de l’état Haitien, Jovenel Moïse, se montre conciliant envers l’opposition. De retour d’un mini sommet entre le président américain, Donald Trump, et les leaders de 5 états caraïbéens, le président Moïse a lancé un appel à l’union en vue de faire face aux nombreux défis actuels.

Conscient de la gravité de la crise le président Moïse tend la main aux leaders de l’opposition radicale. «Je veux que tout le monde le comprenne. Le pays a besoin de sérénité, de calme, de la compréhension de chacun. Nous avons besoin de travailler avec nos frères et soeurs de l’opposition et ceux qui travaillent dans notre entourage», a soutenu M. Moïse.

La démarche du chef de l’état vise à ramener le calme indispensable pour une bonne performance de son administration. Au cours des 9 derniers mois des troubles ont provoqué une chute des recettes publiques et un ralentissement de l’activité économique.

Il souhaite que les dirigeants politiques de tous horizons unissent leur énergie pour favoriser le progrès économique. «Il faut se battre les uns pour les autres, au lieu de se battre les uns contre les autres», insiste-t-il.

«Personne n’a la science infuse pour y parvenir seul. Moi, comme capitaine du bateau, je me bats pour le mener à bon port. Mais vous autres, le peuple, qui êtes les passagers, si nous voulons aller ensemble vers la transformation rêvée, si nous voulons laisser un pays meilleur pour les générations à venir, si nous voulons un pays meilleur, regardons pour voir quel changement apporter pour les 30 ans à venir», artue t-il. L’appel à l’unité du chef de l’état intervient 24 heures après la nomination d’un Premier Ministre a.i. L’ex Premier Ministre Céant avalt été censuré par la majorité présidentielle à la chambre des députés.

Source/Radio Métropole Haïti

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top