Haiti

Haiti: Jovenel Moise se dit prêt à entrer en dialogue avec Jude Celestin

PORT-AU-PRINCE – Le candidat à la présidence du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK), Jovenel Moise, a salué les sacrifices consentis, dit-il, par les membres de la Commission d’Evaluation Electorale Indépendante (CEEI) durant les fêtes de fin d’année pour répondre à leur devoir de citoyens. Tout en lançant un message à l’unité entre les différents acteurs, le candidat du pouvoir a fait savoir qu’il est prêt à entrer en dialogue avec son compétiteur.

« Je crois fermement qu’il est important à ce que tous les acteurs, indépendamment de leur appartenance idéologique et politique, s’assurent que les élections soient crédibles, honnêtes et transparentes. », a indiqué le candidat du parti PHTK.

« L’homme de la banane » se dit confiant que les personnalités faisant partie de la commission sont des gens honnêtes, dotées de capacités nécessaires pour évaluer le processus électoral de manière objective et indépendante. Jovenel Moise s’est toutefois gardé de se prononcer sur le contenu du rapport de la CEEI parce qu’il ne l’a pas encore reçu.

D’un autre côté, Jovenel Moise n’écarte pas la possibilité d’entrer en dialogue avec le candidat de LAPEH, Jude Celestin, qui devrait l’affronter au second tour de la présidentielle “nous sommes prêts à nous asseoir et parler car notre porte est grande ouverte.”, a-t-il affirmé

Par ailleurs, Jovenel Moise a dressé un bilan positif de ses différentes tournées à travers le pays durant les fêtes de fin d’année. Il a, au cours d’une conférence presse ce lundi, mis l’accent sur les 4 axes prioritaires de son programme, à savoir l’agriculture, le tourisme, les services, et la construction.

M. Moise a fait état de ses différents projets pour les secteurs de la diplomatie, la santé et l’éducation.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

jovenel Moise

To Top