Haiti

Haïti: Jovenel Moïse remercie Justin Trudeau pour sa gratitude envers les Haïtiens vivant au Canada

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président Jovenel Moïse s’est entretenu par visioconférence, le mercredi 27 mai 2020, avec le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, autour de la gestion pendant et après la pandémie du nouveau Coronavirus en Haïti et au Canada. Au cours des échanges, le chef de l’État haïtien a félicité M. Trudeau pour sa gratitude envers les compatriotes haïtiens vivant au Canada.

Après avoir courtisé l’Afrique la semaine écoulée en échangeant avec plusieurs chefs d’État dont Andry Rajoelina du Madagascar et Macky Sall du Sénégal autour de la pandémie de la Covid-19, le président Jovenel Moïse a informé, dans un tweet, qu’il s’est entretenu aussi ce mercredi avec le Premier canadien, Justin Trudeau.

Selon Jovenel Moïse, les échanges avec le Premier ministre du Canada s’inscrivent dans le cadre de la gestion actuelle et après de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du nouveau Coronavirus dans les deux pays.

Lors de cet entretien, le locataire du Palais National a tenu à remercier Justin Trudeau pour avoir montré toute sa gratitude envers les compatriotes haïtiens dont des travailleurs de la santé qui se donnent à fond dans la lutte contre la Covid-19 au Canada.

Il y a plusieurs semaines, Justin Trudeau avait publié une courte vidéo à travers laquelle il saluait les efforts consentis par des milliers d’Haïtiens dans la lutte contre la Covid-19.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top