Haiti

Haïti: Jovenel Moïse « Aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver son pays »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président Jovenel Moïse a une nouvelle fois invité les acteurs politiques au dialogue. S’adressant aux acteurs politiques, Jovenel Moïse a fait savoir pour sauver le pays aucun sacrifice n’est trop grand et les invite à nouveau au dialogue, ce vendredi 26 février 2021.

Le président Jovenel Moïse continue de faire appel aux acteurs politiques surtout ceux de l’opposition politique qui réclament son départ du pouvoir.

« Aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver Haïti! C’est le cri du cœur d’un leader persuadé que l’avenir du pays doit être dessiné par ses filles et fils. C’est également un appel au ralliement à toutes les forces vives pour trouver une solution concertée au mal qui nous ronge », a écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Plus loin, le chef de l’Etat fait savoir que la division ne peut pas aider à résoudre les différents problèmes auxquels fait face le pays. Et continue ses appels au dialogue.

« La division ne peut pas résoudre les problèmes de ce pays. Nous devons nous unir, car nous sommes condamnés à vivre ensemble. C’est pourquoi je lance, pour une énième fois, un appel au dialogue et à l’unité, un dialogue ouvert sur l’avenir de notre Nation », poursuit-il.

Jovenel Moïse invite les forces vives du pays à se hisser à la hauteur des défis qu’impose la consolidation de la nation, et à s’unir à la recherche de compromis aux questions essentielles qui bouleversent notre vie de peuple.

« Ceux qui font, à chaque fois, leur beurre dans les pouvoirs de transition et qui continuent de faire la promotion pour une nouvelle transition doivent finalement prendre conscience de la situation du pays. Dans une démocratie, les élus doivent être remplacés par des élus », a t-il insisté.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top