Haiti

Haiti: Joseph Lambert assimile le document de l’opposition à une tentative de coup d’état

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le sénateur du Sud-est voit dans le document proposé par quatre de ses collègues, une sorte de provocation à son égard, au Président de la République, à d’autres parlementaires ainsi que la société en général.

Le sénateur Joseph Lambert assimile le document du secteur démocratique et populaire à une tentative de coup d’Etat qui aurait pu prendre forme, avec toutes les conséquences qu’il pourrait entrainer, évoquant en ce sens la dissolution des Forces armées par l’ex-président Jean Bertrand Aristide.

Proposer de dissoudre le parlement une fois que Jovenel Moise démissionnerait en tant que président, n’est qu’une utopie, soutient le sénateur proche du pouvoir. Par ailleurs le parlementaire se dit scandalisé par les velléités de ses collègues qui à ses yeux n’ont plus d’avenir politique mais tentent quelques alternatives désespérées.

« Si c’était une proposition d’intérêt national, Joseph Lambert accepterait d’écourter son mandat », fait-il savoir. Pour lui, ce qui est proposé dans le document est synonyme d’instabilité.

Personne ne pourra résoudre la situation socio-politique et économique actuelle du pays croit Joseph Lambert qui appelle à une « complicité politique » de la part de tous les acteurs. Dans cette quête de solution à la crise politique, le sénateur Lambert appelle également les présidents des deux chambres du Parlement à se convertir en sapeur-pompier pour éviter au pays un embrasement politique.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top