Haiti

Haïti: Joseph Jouthe « Le village de Dieu est un bunker »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le village de Dieu est un bunker, assure le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, lors d’une mise au point sur l’opération ratée du 12 Mars 2021. Le chef du CSPN dispose d’informations crédibles et souligne que les forces de l’ordre continuent d’enquêter sur ce repaire des bandits.

Il révèle que l’objectif de l’opération du 12 Mars était de démanteler le gang responsable de la majorité des enlèvements et des vols de containers de marchandises dans la région métropolitaine. M. Jouthe s’est gardé de fournir des détails sur le dispositif mis en place par les chefs de gang du village de Dieu.

L’échec de l’opération reste une énigme pour les autorités gouvernementales et policières qui sont dans l’attente d’un second rapport de l’inspection générale.

Dans son intervention le Premier Ministre a fait état notamment de rétention d’information quelques secondes après avoir évoqué la tâche dévolue au drone. Le chef des renseignement, l’inspecteur général Carl Henry Boucher, avait la charge de communiquer les informations captées par le drone. Il a été placé en isolement et auditionné à 3 reprises par les enquêteurs de l’IGPNH .

Jusqu’à présent l’inspecteur général Boucher est le seul épinglé dans ce dossier. Le Premier Ministre promet de ne couvrir personne et chaque officiel assumera ses responsabilités.

Source/Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top