Haiti

Haiti: Jean-Henry Céant exige des détails du ministre de la justice sur le transfert des 7 individus arrêtés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le dossier des 8 individus dont 7 étrangers arrêtés le 17 février dernier à Port-au-Prince en possession d’un arsenal militaire en pleine rue, continue de faire des vagues au sein même du gouvernement.

La relaxation et le transfert des 7 étrangers dont 5 américains semblent avoir été effectués sans que le chef du gouvernement, à la fois chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale n’ait été au courant. Son autorité a été carrément défiée par son propre ministre de la justice, Jean Roudy Aly.

Dans une correspondance adressée au garde des sceaux de la république, le notaire Céant a déclaré ce qui suit: « je vous exhorte de me faire parvenir diligemment le rapport détaillé de toutes les étapes et de tous les documents administratifs assortis des références légales qui vous auraient habilité à prendre une telle décision ».

La demande du Premier ministre Jean-Henry Céant est fondée sur le fait que « les armes retrouvées en possession de ces individus, dans les conditions que l’on sait, portent un grave préjudice à la sécurité nationale », écrit-il dans sa requête pour laquelle il dit attendre une suite célère.

Source/Juno7

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top