Haiti

Haiti: Jean-Bertrand Aristide et Maryse Narcisse en campagne dans les rues de Port-au-Prince

PORT-AU-PRINCE – L’ancien président Jean-Bertrand Aristide a fait une apparition surprise dans les rues de la capitale haïtienne, vendredi, pour appuyer l’une des candidates à l’élection présidentielle qui se tient cette fin de semaine.

M. Aristide a salué la foule alors qu’il prenait place dans une voiture aux côtés de Maryse Narcisse, qui est aux commandes du parti Fanmi Lavalas, formé par l’ancien président.

Celui-ci est sans conteste l’une des figures politiques les plus populaires mais aussi les plus critiquées d’Haïti.

Depuis son retour inattendu en Haïti en 2011, M. Aristide ne quitte rarement sa résidence de Tabarre, une banlieue de Port-au-Prince. Il avait quitté Haïti en février 2004 à bord d’un avion américain après un violent soulèvement populaire.

Le premier tour de la présidentielle doit se tenir dimanche, mais des observateurs craignent que des violences viennent perturber le scrutin.
Un groupe de défense des droits de l’homme a prévenu que le pays n’est pas totalement prêt pour le vote, malgré les assurances données par le gouvernement.

« Nous sommes dans l’incertitude », a dit Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains. « Nous ne savons pas si la police va assurer la sécurité… Et toutes ces mesures que le gouvernement annonce, il les avait annoncées avant le 9 août, et nous savons ce qui s’est passé le 9 août. »

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Radio-Canada
Photo/Fanmi Lavalas
www.anmwe.com

1

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top