Haiti

Haiti: Jack Guy Lafontant «L’HUEH sera l’hôpital le plus important du pays»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Premier Ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, est satisfait de l’avancement des travaux de construction de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haiti (HUEH).

Lors d’une visite d’inspection hier jeudi en compagnie de l’ambassadrice de France, Elysabeth Beton Délègue, le chef du gouvernement a annoncé que l’Hueh sera le plus important hôpital du pays.

L’HUEH est construit sur une superficie de 25 000 mètres carrés et comptera 525 lits. Cet centre hospitalier est appelé à gérer des cas compliqués, a dit M. Lafontant précisant qu’il s’agit d’un hôpital tertiaire.

Afin de favoriser un bon fonctionnement de l’HUEH le ministère de la santé devra restructurer les hôpitaux de périphérie. Nous aurons un système de référence et de contre référence, a dit le Chef du gouvernement précisant que des spécialistes de haut niveau seront disponibles.

Il y aura des équipements sophistiqués à l’HUEH qui prendra en charge les cas d’urgence, a laissé entendre M. Lafontant.

D’autres personnalités impliquées dans la réalisation des travaux dont la ministre de la santé, Marie Greta Roy et le directeur de l’Agence Française de Développement (AFD), Philippe étaient également présentes lors de cette visite.

Les travaux sont à 75% achevés, a assuré le Premier Ministre annonçant la fin des travaux au dernier semestre de 2018.

Le gouvernement haïtien, qui apporte 33 millions de dollars américains de l’enveloppe globale pour la réalisation des travaux de construction de l’HUEH, bénéficie de l’appui de la France et des Etats Unis. La France apporte 26 millions et les Etats Unis 25 millions sur l’enveloppe de 84 millions de dollars.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives/You Tube
www.anmwe.com

HUEH

To Top