Haiti

Haïti: Interdiction de départ contre l’ex-Premier Ministre Jean Max Bellerive

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ancien Chef de Gouvernement sous les présidences de Préval et de Martelly (octobre 2009-Octobre 2011), Joseph Jean Max BELLERIVE est interdit de quitter le sol haïtien.

L’ordre a été émis par le juge instructeur, Me. Jean Wilner MORIN qui a instruit le Directeur du Service de l’Immigration et de l’émigration afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour empêcher l’ex Premier Ministre Bellerive de quitter le territoire haïtien par voies aériennes, maritimes et terrestres.

Cette interdiction de départ décernée à l’encontre de Joseph Jean Max BELLERIVE est prise dans le cadre de la procédure « d’information ouverte et suivie contre Wilner VALCIN, inculpé de complicité d’assassinat et acte de corruption au préjudice de l’Etat haïtien », peut-on lire dans l’ordonnance dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Wilner VALCIN a occupé le poste de Secrétaire d’État à la planification sous l’Administration Bellerive-Martelly, puis chef de cabinet de l’ex ministre de l’Economie et des Finances, Marie Carmelle JEAN-MARIE sous le gouvernement Laurent Salvador LAMOTHE.

Le nom de Wilner VALCIN a été cité dans plusieurs cas de corruption et de malversation et le nom de Joseph Jean Max BELLERIVE est inscrit dans le rapport relatif à la gestion du fonds Petro-Caribe.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant Bèf Info
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jean+Max+Bellerive

To Top